Publié par Laisser un commentaire

Comprendre ce qui motive votre client

Personal Trainer Non Verbal Cues

L’entraînement personnel est-il vraiment plus qu’un simple entraînement physique d’un client?

Absolument!

Notre travail en tant que PT ne commence pas et ne se termine pas seulement par la formation de nos clients seuls. Il y a bien plus que cela. L’un des autres rôles importants que nous avons en tant que PT consiste à encourager nos clients à changer leur comportement et, dans la plupart des cas, à aider à maintenir ce changement de comportement.

Nous devons d’abord comprendre ce qui pousse ou motive un client à atteindre un objectif et initier le changement de comportement en premier lieu. Cette pulsion vient-elle de l’intérieur (intrinsèque), ou est-elle externe (extrinsèque)? Si votre client est conduit de l’intérieur, votre travail principal ne sera probablement pas de lui fournir beaucoup de motivation. Ils sont là parce qu’ils veulent être et ils veulent atteindre cet objectif pour eux-mêmes et leur bien-être. Ce client pourrait être plus intéressé par vos conseils et vos connaissances d’experts que par vos compétences en matière de motivation. Si votre client est motivé par quelque chose de plus tangible, comme des éloges, des récompenses, de l’argent ou de la gloire, alors il est très certainement venu vers vous pour être motivé à atteindre cet objectif.

PT with client

Deuxièmement, nous devons comprendre comment trouver le meilleur moyen de motiver ces clients afin qu’ils souhaitent changer et continuer à le faire.

En tant que formateurs, nous avons tous notre propre style naturel de techniques de motivation. C’est ce qui fonctionne le mieux pour nous et généralement ce avec quoi nous nous sentons le plus à l’aise. Chaque client que nous formons peut en fait répondre très différemment à ces techniques. Certaines de nos techniques naturelles peuvent très bien fonctionner sur certaines personnes, mais pour ceux qui ne répondent pas bien, nous devrons peut-être chercher à utiliser des styles différents. Afin de tirer le meilleur parti de chaque client, nous devons trouver ce qui fonctionne le mieux pour l’individu.

Alors, comment pouvons-nous faire cela?

Commencez par fixer des objectifs. Si vous pouvez découvrir le pourquoi, cela facilitera un peu votre travail en ce qui concerne le comment. Pourquoi vous ont-ils embauché? Quelles sont leurs attentes envers vous et le service que vous fournissez? De quoi ont-ils besoin de vous? Si vous comprenez le pourquoi du client, vous serez mieux placé pour trouver le comment.

Setting Goals with PT

Pour tirer le meilleur parti de tout client, nous devons fournir le bon type et la bonne quantité de motivation. Si nous donnons trop ou le mauvais type, le client peut se sentir nerveux, sous pression ou anxieux, mais si nous ne donnons pas assez, le client peut ne pas se sentir motivé du tout à faire de l’exercice. Apprendre ce qui fonctionne pour chaque client peut parfois être un peu d’essai et d’erreur, mais vous pouvez également utiliser vos compétences, vos connaissances et votre perception pour le déterminer.

Tout commence par la communication. Ce que nous communiquons et comment nous faisons cela peut vraiment nous préparer à réussir ou, malheureusement, si mal fait, échouer. Soyez conscient de la façon dont vous communiquez, à la fois verbalement et non verbalement. Ce n’est pas toujours ce que vous dites, mais comment vous le dites. Votre langage corporel peut raconter une histoire et vos mots peuvent dire quelque chose de complètement différent. La communication non verbale peut être aussi simple que d’utiliser un pouce vers le haut ou un signal tactile ou même les expressions faciales que vous faites.

Personal Trainer Non Verbal Cues

Si nous pouvons communiquer efficacement avec nos clients, nous finirons par trouver ce qui fonctionne le mieux. N’oubliez pas que différents types de personnalité peuvent mieux répondre à certains types de communication et finalement à certains types de motivation. D’un client à l’autre, vous devrez peut-être passer du style «amour dur» au style «face à vous» au style «nourricier» et peut-être le tout en une journée!

Si vous pouvez trouver le style de motivation qui convient à l’individu, puis changer ce style pour l’adapter à chaque client, cela fonctionnera en votre faveur et en la leur. Si vous adoptez l’approche «taille unique», vous risquez de perdre un client simplement parce que ses besoins ne sont pas satisfaits.

Donc, dire qu’un entraîneur personnel ne forme que physiquement les clients et rien de plus, est un euphémisme. Un bon PT possède de nombreuses compétences. Comprendre pourquoi quelqu’un vous a embauché et être capable de le motiver de manière à en tirer le meilleur parti, fera de vous un meilleur formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *