Publié par Laisser un commentaire

5 avantages pour la santé de sécher en juillet

Dry July Health Benefits

Le mois de juillet est à nos portes, ce qui signifie que des milliers de personnes dans toute l’Australie vont se passer de l’alcool pour collecter des fonds pour les personnes touchées par le cancer. Depuis le début de 2008, Dry July a incité plus de 160 000 Australiens à se tarir pendant un mois et a collecté 37 millions de dollars pour les patients atteints de cancer, leurs familles et leurs soignants.

Non seulement Dry July aide les autres en fournissant les fonds indispensables à ceux qui en ont besoin, mais un mois de congé d’alcool présente de nombreux bienfaits pour la santé, alors vous vous aidez aussi!

Des études ont montré que même un seul mois sans alcool améliore votre santé à court et à long terme et peut vous aider à boire moins dans les mois qui suivent. Jetons un coup d’œil à certains de ces avantages:

Dry July Health Benefits

Perte de poids:

Les boissons alcoolisées sont incroyablement riches en calories et n’ont aucune valeur nutritive. Les personnes qui boivent quotidiennement peuvent consommer des centaines, voire des milliers de calories supplémentaires chaque semaine. Ne pas boire pendant un mois réduira non seulement ces calories vides, mais aidera également à arrêter les autres choix nutritionnels malsains qui sont souvent faits lors de la consommation d’alcool (c’est-à-dire que les McDonalds courent sur le chemin du retour après une soirée).

Avoir la gueule de bois est également une excellente excuse pour sauter votre course du matin ou votre cours de gym. En y renonçant, il y a de fortes chances que vous puissiez mieux vous en tenir à votre routine d’exercice et maintenir un mode de vie sain.

Veille améliorée:

Une des premières choses remarquées par ceux qui arrêtent de boire est l’amélioration de leur niveau d’énergie. Une consommation régulière d’alcool peut affecter la qualité de votre sommeil, vous faisant vous sentir fatigué et paresseux.

Lorsque vous buvez de l’alcool avant de vous coucher, vous pouvez vous endormir plus rapidement. C’est pourquoi certaines personnes trouvent que boire de l’alcool les aide à s’endormir. Mais au fur et à mesure que la nuit avance, vous passez moins de temps dans ce sommeil profond et plus de temps que d’habitude dans la phase de sommeil paradoxale moins reposante et à mouvement rapide des yeux. Moins de temps passé dans la phase de sommeil paradoxal signifie que notre corps n’est pas aussi restauré et rafraîchi qu’il pourrait l’être chaque matin.

Meilleure peau:

Une autre différence majeure que les gens remarquent lorsqu’ils arrêtent de boire est leur apparence. Le foie décompose l’alcool et libère un sous-produit toxique qui assèche votre peau et déshydrate d’autres tissus corporels. L’alcool peut également obstruer vos pores et provoquer une inflammation et des rougeurs. Non seulement vous vous sentirez plus frais en ne buvant pas de boisson, mais vous aurez également une meilleure apparence!

Amélioration des performances sportives et de la récupération:

L’alcool a un impact sur les niveaux d’hydratation, la motricité et la récupération musculaire. La recherche a montré que la consommation d’alcool après des entraînements intenses peut amplifier les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) en ralentissant le processus de récupération et en augmentant la douleur. S’abstenir de boire de l’alcool aidera vos muscles à se réparer, à récupérer et à se renforcer après votre séance d’entraînement, plutôt que de passer du temps à métaboliser l’alcool à la place.

De meilleures humeurs:

Non seulement vous vous sentirez plus énergique après une meilleure nuit de sommeil, mais votre santé mentale pourrait également s’améliorer. L’alcool peut aggraver les sentiments de dépression et d’anxiété. En arrêtant de boire, vous aurez plus de contrôle sur vos émotions et serez moins susceptible de souffrir des sautes d’humeur associées à la consommation d’alcool.

Dry July Health Benefits

Donc, si vous envisagez de prendre une période sans alcool, pourquoi ne pas essayer maintenant! Récoltez les fruits de votre belle apparence et de votre bien-être, et aidez à collecter des fonds pour la fantastique cause qu’est Dry July.

Publié par Laisser un commentaire

5 conseils pour aider à gérer le stress et l’anxiété

Group Facetime

Il est juste de dire que la situation actuelle à laquelle nous sommes confrontés a provoqué l’incertitude chez de nombreux Australiens. L’inconnu de ce qui se passe autour de nous est un sentiment étrange et troublant. Tout d’un coup, des changements se produisent autour de nous – les événements sont annulés, les rues sont beaucoup plus calmes que d’habitude, beaucoup de gens travaillent à domicile et les entreprises ferment. Ce type de changement peut être extrêmement stressant pour le corps, ce qui peut supprimer le système immunitaire.

Parfois, le stress n’est pas évident, mais il est là, bouillant sous la surface. Vous ne pouvez pas contrôler le chaos externe, cependant, vous pouvez contrôler votre paix intérieure et votre santé émotionnelle.

Donc, si vous vous sentez anxieux ou stressé par les changements qui se produisent autour de nous en ce moment, nous avons quelques conseils de santé simples mais efficaces pour vous.

CONSEIL N ° 1 d’auto-hygiène et d’assainissement

Gardez vos mains propres après la salle de bain, en visitant la salle de sport ou dans d’autres endroits qui peuvent vous exposer aux germes. Si vous allez à la salle de sport, emportez toujours une serviette avec vous et essuyez l’équipement avant et après utilisation, ainsi que de vous laver les mains après votre entraînement. Prendre des mesures pour garder votre corps en bonne santé vous aidera également à vous rassurer.

wash your hands

CONSEIL # 2 Restez hydraté et mangez sainement

Mettez l’accent sur une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, de viande maigre et de poisson. Évitez les grandes quantités de graisses saturées (tout ce qui est frit), les aliments transformés (tels que les chips, le chocolat, la crème glacée, etc.). Le but est de garder votre système immunitaire sain et fort.

L’eau est essentielle à la vie et aide à éliminer les déchets ainsi qu’à réguler la température corporelle. Il est recommandé de boire 8 tasses d’eau par jour pour les femmes et 10 tasses par jour pour les hommes. Évitez les boissons gazeuses et les boissons énergisantes qui sont transformées, peuvent être riches en sucre et n’ajoutent aucune nutrition pour le corps.

Si vous présentez des symptômes du rhume, consultez votre médecin généraliste dès que possible.

healthy asian green stir fry

CONSEIL # 3 Minimiser le stress interne

Les pensées négatives et la peur peuvent provoquer une forte réponse au stress qui peut supprimer le système immunitaire et nous laisser nous sentir impuissants. Essayez une pratique régulière de méditation qui peut aider à calmer le système nerveux, réduire les sentiments de stress et favoriser un sentiment de calme.

Si vous êtes nouveau dans la méditation, vous pouvez essayer ce qui suit:

  1. Trouvez un espace calme où vous ne serez pas dérangé: mettez une minuterie sur votre téléphone pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, placez votre téléphone dans l’autre pièce ou en mode avion (le chronomètre devrait toujours fonctionner en mode avion) ​​
  2. Fermez les yeux et respirez profondément et continuellement. Inspirez pour le nombre de 4 et expirez pour le nombre de 4.
  3. Remarquez ce que vous ressentez et concentrez-vous sur votre respiration. Si vous avez des pensées, laissez-les passer et ramenez votre concentration sur votre respiration.

Vous pouvez également télécharger une application de méditation / pleine conscience sur votre téléphone. Headspace et Smiling Mind sont deux de nos favoris.

Mindfulness

 

TIP # 4 Exercice

Maintenez un programme d’exercice régulier car cela vous permettra non seulement de vous sentir fort et énergique, mais cela aidera également à éclaircir l’esprit et à favoriser le bien-être. Si vous ne souhaitez pas aller à la salle de sport, profitez du beau temps et allez vous promener dans la nature. Une autre bonne option est de participer à des séances d’entraînement en salle ou du yoga dans le salon! Voici quelques excellentes chaînes YouTube à essayer:

Entraînements à domicile: Groupe HIIT (si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser des livres ou des bouteilles d’eau)

Yoga: Boho Beautiful

Home Workout

CONSEIL N ° 5 Connectez-vous

Dans des moments comme ceux-ci, il est plus important que jamais de maintenir un sens de la communauté. Restez en contact avec vos amis et votre famille par téléphone et SMS. Essayez de faire rire les autres et de voir les avantages de cette situation. Concentrez-vous sur la gratitude pour votre santé et les personnes dans votre vie qui vous aiment et qui vous aiment. Nous devons nous unir pour garder le moral de tous. De plus, si vous avez des parents, des grands-parents ou des voisins âgés, assurez-vous de vous enregistrer par téléphone autant que possible.

Group Facetime

Publié par Laisser un commentaire

L’importance de l’hydratation pendant l’exercice

Sports Drink

Nous savons tous à quel point l’eau est importante pour nos fonctions quotidiennes, ce qui signifie qu’il devient encore plus critique d’hydrater et de restaurer nos réserves d’eau avant, pendant et après l’exercice.

L’eau étant essentielle pour réguler la température de notre corps, soutenir les mouvements musculaires et maintenir le volume sanguin, la capacité à exécuter toutes ces fonctions pendant l’exercice dépend d’un apport hydrique adéquat.

Plus important encore, il est essentiel de reconstituer la perte d’eau qui se produit lorsque nous transpirons pendant un effort physique, c’est ainsi que le corps élimine la chaleur lorsque des perles de sueur s’évaporent à la surface de notre peau.

Une intensité plus élevée ou un entraînement prolongé entraînera des niveaux plus élevés de perte de liquide par la transpiration, nous devons donc nous assurer de nous réhydrater en prenant de l’eau. Sans réussir, le corps se déshydratera, entraînant un certain nombre d’effets physiques.

Water Exercise

Indications de déshydratation

Contrairement aux idées reçues, la soif n’est pas en fait le meilleur indicateur que vous devez boire. En règle générale, cela signifie que vous êtes probablement déjà déshydraté.

Selon Healthy Water Technologies Australia, les signes les plus courants de déshydratation sont:

  • Frissons
  • Peau moite
  • Fréquence cardiaque élevée
  • Nausées
  • Maux de tête
  • Étourdissements
  • Essoufflement
  • Bouche sèche

Lorsque vous ressentez ces symptômes, vous devez faire entrer de l’eau dans votre système dès que possible. Sans reconstituer correctement votre fluide corporel, la déshydratation conduit souvent à:

  • Épuisement dû à la chaleur
  • Coup de chaleur
  • Crampes / fatigue musculaires
  • Répartition du muscle squelettique

L’un des tests les plus courants pour voir si vous êtes déshydraté ou non est de vérifier la couleur de votre urine. Si vous voyez qu’il est pâle et clair, alors vous êtes bien hydraté. Cependant, si sa couleur est plus foncée, cela signifie que votre corps a besoin de plus de fluide.

Pourquoi vous devez vous réhydrater

Si vous ne vous réhydratez pas pendant l’activité physique, votre capacité à performer sera diminuée. En fait, selon le Better Health Channel du gouvernement victorien, «une perte de liquide égale à 2% de la masse corporelle (par exemple une perte de 1,4 kg chez une personne de 70 kg) suffit à provoquer une diminution détectable des performances.»

Une perte encore supérieure à 2% pourrait entraîner des effets physiques graves, notamment des nausées, des vomissements, de la diarrhée et d’autres problèmes gastro-intestinaux.

Il est important de comprendre que plus vous transpirez pendant l’exercice, plus vous devrez consommer de liquide par la suite. Pour aider à atténuer ce problème, il est préférable de consommer de l’eau avant, pendant et après l’exercice afin de ne pas essayer de tout remplacer en même temps.

Il y a aussi la possibilité de consommer trop de liquide à la fois, appelée surhydratation, et bien qu’incroyablement rare, cela pourrait même conduire à un cas d’hyponatrémie entraînant la mort.

Water Exercise

Conseils pour rester bien hydraté

Il y a une gamme de choses que vous pouvez faire pour vous assurer de rester bien hydraté pendant l’exercice. Selon Sports Dieticians Australia, voici quelques-uns des conseils les plus efficaces:

  • Commencez toujours l’exercice bien hydraté; cela réduira le risque de déshydratation.
  • Élaborez un plan pour boire pendant l’exercice en fonction de votre propre taux de transpiration.
  • Immédiatement après l’effort, surveillez votre changement de poids pour estimer votre déficit hydrique final.
  • Pendant la récupération, vous continuerez à perdre des liquides par la transpiration et les pertes d’urine, alors prévoyez de remplacer 125 à 150% de ce déficit hydrique au cours des 2 à 6 prochaines heures. Par exemple, si vous avez perdu 1 kg (1 000 ml), vous devrez boire 1 250 à 1 500 ml pour vous réhydrater complètement.
  • Buvez des liquides avec vos collations de récupération et le repas suivant pour atteindre cet objectif.

Surtout, soyez bien préparé. Assurez-vous d’emporter une grande bouteille d’eau avec vous chaque fois que vous faites de l’exercice, ou vous avez au moins accès à de l’eau via un robinet / fontaine où que vous soyez.

De plus, tirez le meilleur parti de vos pauses ou de vos «gorgées» programmées pour vous assurer de consommer suffisamment de liquides pendant votre entraînement. Il existe des applications de rappel d’hydratation gratuites et payantes que vous pouvez même utiliser pour vous aider.

Water Exercise

Boissons aquatiques, boissons pour sportifs et autres liquides

Une question courante dans ce sujet est de savoir si l’eau est le meilleur fluide à consommer à des fins de réhydratation, et la plupart du temps, la réponse est oui.

Eau:

Non seulement l’eau est le fluide le plus facile d’accès et est entièrement gratuite, mais elle présente également un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment le fait qu’elle ne contient pas de kilojoules, mais qu’elle contient du fluor, ce qui est bon pour vos dents.

C’est souvent le meilleur substitut de fluide pour les exercices de faible intensité et de courte durée, mais il peut y avoir des alternatives pour les entraînements de haute intensité ou d’endurance.

Boissons pour sportifs:

Si vous avez besoin d’un réapprovisionnement supplémentaire en plus des fluides corporels, les boissons pour sportifs peuvent constituer une bonne option pour fournir les glucides et les électrolytes nécessaires qui rétabliront les sources d’énergie.

Par conséquent, si vous effectuez un entraînement de haute intensité ou une séance d’endurance prolongée, les boissons pour sportifs peuvent être une alternative utile à l’eau. Il est important de noter cependant que les boissons pour sportifs contiennent des niveaux élevés de sucre et ne doivent pas être consommées en grande quantité.

Sports Drink

Autres liquides:

Comme le mentionne Better Health, vous devriez également chercher à consommer des fruits et légumes naturels qui contiennent de grandes quantités d’eau comme l’orange, la pastèque, le cantaloup et l’ananas, ainsi que le concombre, la courgette, la tomate et la laitue.

Certains athlètes choisissent de consommer d’autres liquides pendant ou après l’exercice. La caféine en est une et a été récemment supprimée en tant que substance interdite par l’Agence mondiale antidopage.

La caféine est connue pour fournir une explosion d’énergie rapide, maintenir les performances pendant de courtes périodes et réduire la perception de l’effort. Cependant, il n’est pas recommandé pour l’exercice général car il existe d’autres effets secondaires potentiellement néfastes.

Un autre fluide consommé après l’exercice (en particulier dans les établissements sportifs locaux) est l’alcool. Il est important de savoir que l’alcool NE reconstitue PAS les liquides et n’est pas une alternative appropriée à l’eau. En fait, elle a l’effet complètement opposé, car elle entraînera une déshydratation et une diminution de la capacité d’un athlète à récupérer correctement.

Comprendre l’importance de l’hydratation avant, pendant et après l’effort, en particulier la consommation d’eau, vous aidera à performer à un niveau plus élevé, à reconstituer la perte de liquide et à récupérer correctement après un entraînement.

Publié par Laisser un commentaire

Avantages de la marche comme exercice

Walking Smart Watch

La marche en tant qu’exercice est souvent sous-estimée. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas assez intense pour donner des résultats, mais comme nous l’expliquons ici, il y a de nombreux avantages à sortir et à se lever.

Premièrement, la marche a un faible impact, vous ne ressentirez donc pas la même fatigue musculaire et la même douleur que vous le feriez avec d’autres formes d’exercice telles que la course à pied, le cyclisme, les poids et l’entraînement à haute intensité.

La meilleure partie est que vous gardez le contrôle. Vous choisissez le rythme, la distance et l’environnement, tout cela apportera des expériences différentes. De plus, vous n’avez même pas besoin d’équipement, à moins que vous ne souhaitiez transporter des poids ou un sac à dos pour un entraînement en force supplémentaire.

En fin de compte, il y a très peu de risques associés à la marche, en particulier en ce qui concerne votre corps, et c’est souvent le premier type d’exercice que vous devriez essayer lorsque vous essayez de perdre du poids ou de vous mettre en forme.

Selon une étude récente du gouvernement victorien, «seulement 30 minutes de marche par jour peuvent atténuer une série de problèmes de santé et de coûts associés à l’inactivité, à l’obésité et aux maladies chroniques.»

Walking Benefits

5 bienfaits pour la santé:

  1. Améliorez votre système cardiovasculaire:

La marche permet de prévenir plusieurs conditions, notamment les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète de type 2. Il a également été lié à un risque réduit d’avoir un accident vasculaire cérébral. Plus important encore, cela améliorera généralement les fonctions du cœur et des poumons.

  1. Renforcer les muscles des jambes:

Vous ressentirez certainement la brûlure dans vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos mollets – et pour la plupart, c’est une bonne chose. Certes, trop de marche peut entraîner une légère fatigue musculaire, mais c’est un excellent moyen de renforcer les groupes musculaires mentionnés ci-dessus. Un bon additif est la force de base que vous développerez également avec le temps.

  1. Brûler des calories:

Une personne moyenne brûle environ 40 calories pour 1 000 pas, ce qui signifie que vous pourrez brûler 400 calories si vous atteignez votre objectif quotidien de 10 000 pas, comme nous l’expliquons ci-dessous. En fonction de votre composition corporelle, de votre alimentation et de votre niveau d’activité général, un déficit calorique (brûler plus que votre apport) vous aidera à affiner votre tour de taille.

  1. Soulager les douleurs articulaires:

Lors de la marche, vous pouvez protéger vos genoux et vos hanches en renforçant les muscles qui les entourent, comme mentionné ci-dessus, et en favorisant la lubrification dans ces zones. Cela peut également aider à réduire la douleur des personnes souffrant d’arthrite et d’autres problèmes articulaires.

  1. Stress Less:

Outre tous les effets physiques, l’un des bienfaits les plus importants pour la santé est celui de votre bien-être mental. Comme nous l’avons souligné dans notre précédent article de blog, la marche (et l’exercice en général) peut aider à améliorer votre humeur, ainsi qu’à soulager les symptômes liés à l’anxiété et à la dépression.

Objectifs quotidiens

Le débat le plus courant lors de la discussion de la distance ou de la durée à parcourir est de savoir quel est le nombre idéal de pas que les gens devraient cibler quotidiennement? Une initiative universitaire de CQ connue simplement sous le nom de 10 000 étapes présente l’opinion la plus populaire selon laquelle «atteindre 10 000 pas chaque jour vous aidera à maintenir un mode de vie sain.

Il n’est pas nécessaire de terminer les 10 000 en une seule marche. Il est préférable de diviser cela en 2 ou 3 petites promenades tout au long de la journée, ce qui vous aidera à atteindre cet objectif global. Et vous devez également prendre en compte tous les exercices accessoires que vous effectuez également, comme nous le verrons ci-dessous.

Pour obtenir des résultats durables et durables grâce à la marche, il est important d’ajouter de la variété et des augmentations progressives à vos exercices, par exemple:

  • Augmenter votre vitesse et votre distance chaque semaine
  • Marcher dans les collines et les montagnes
  • Porter des poids ou un sac à dos (pour améliorer la force).
  • Augmentez votre objectif à plus de 10 000 pas.

Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir de vous associer à un compagnon de marche, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un membre d’un groupe de marche local. Non seulement l’interaction sociale ajoutera du plaisir à votre exercice, mais vous pourrez également vous défier mutuellement pour vous améliorer et atteindre de nouveaux objectifs.

Walking With Friend

Exercice fortuit

L’exercice accidentel se produit lorsque vous terminez par inadvertance une activité physique en entreprenant une autre action. Les exemples les plus courants sont la marche pour se rendre au travail, à l’école ou à la gare, ou prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Dans un récent article de blog, nous avons également mis en évidence certaines des opportunités les plus créatives et uniques de réaliser des exercices accessoires:

  • Descendez des transports en commun un arrêt plus tôt et rendez-vous au travail ou à la maison à pied.
  • Marchez (ne conduisez pas) jusqu’aux magasins locaux.
  • Promenez le chien (ou le chien de votre voisin).
  • Laissez tomber la télécommande, marchez vers le téléviseur lorsque vous voulez changer de chaîne.
  • Garez-vous plus loin des portes du centre commercial.
  • Rendez-vous au bureau de vos collègues plutôt que par e-mail ou par téléphone

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres exemples de cela, nous n’en avons mis en évidence que quelques-uns. L’essentiel est d’essayer d’identifier les opportunités dans votre style de vie quotidien qui vous aideront à entreprendre un peu plus d’activité physique.

Walking Stairs

Suivez votre mouvement

Comment savez-vous combien d’étapes vous avez effectuées? La clé est d’utiliser la technologie pour tout enregistrer pour vous. Nous avions les anciens podomètres, qui ne sont pas entièrement obsolètes maintenant, nous avons juste un suivi beaucoup plus complet et détaillé grâce à l’utilisation d’appareils portables et d’applications mobiles.

Appareil portable:

Toutes les grandes marques technologiques ont des choses comme des montres intelligentes et des trackers d’activité qui non seulement compteront le nombre de pas, mais qui ajouteront également des informations détaillées sur votre rythme, votre distance, votre emplacement et d’autres données pertinentes.

Voici quelques-uns des meilleurs appareils portables du marché:

Walking Smart Watch

Applications mobiles:

La plupart de ces appareils ci-dessus se connecteront à votre smartphone et auront une application intégrée, ou vous pourrez le connecter à l’application dédiée à cette marque. Il existe également de nombreuses applications tierces qui se connecteront à votre appareil / smartphone, suivront votre activité à un niveau plus profond et vous aideront à atteindre vos objectifs, notamment:

La marche vous offre une gamme d’avantages et ne demande pas autant d’efforts. La première étape consiste à quitter ce canapé! Une fois que vous avez franchi le pas de la foi, assurez-vous de vous fixer un objectif, suivez votre activité afin de voir si vous atteignez vos objectifs et vous verrez les avantages pour la santé (à la fois physiques et mentaux) en un rien de temps !