Publié par Laisser un commentaire

5 conseils pour aider à gérer le stress et l’anxiété

Group Facetime

Il est juste de dire que la situation actuelle à laquelle nous sommes confrontés a provoqué l’incertitude chez de nombreux Australiens. L’inconnu de ce qui se passe autour de nous est un sentiment étrange et troublant. Tout d’un coup, des changements se produisent autour de nous – les événements sont annulés, les rues sont beaucoup plus calmes que d’habitude, beaucoup de gens travaillent à domicile et les entreprises ferment. Ce type de changement peut être extrêmement stressant pour le corps, ce qui peut supprimer le système immunitaire.

Parfois, le stress n’est pas évident, mais il est là, bouillant sous la surface. Vous ne pouvez pas contrôler le chaos externe, cependant, vous pouvez contrôler votre paix intérieure et votre santé émotionnelle.

Donc, si vous vous sentez anxieux ou stressé par les changements qui se produisent autour de nous en ce moment, nous avons quelques conseils de santé simples mais efficaces pour vous.

CONSEIL N ° 1 d’auto-hygiène et d’assainissement

Gardez vos mains propres après la salle de bain, en visitant la salle de sport ou dans d’autres endroits qui peuvent vous exposer aux germes. Si vous allez à la salle de sport, emportez toujours une serviette avec vous et essuyez l’équipement avant et après utilisation, ainsi que de vous laver les mains après votre entraînement. Prendre des mesures pour garder votre corps en bonne santé vous aidera également à vous rassurer.

wash your hands

CONSEIL # 2 Restez hydraté et mangez sainement

Mettez l’accent sur une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, de viande maigre et de poisson. Évitez les grandes quantités de graisses saturées (tout ce qui est frit), les aliments transformés (tels que les chips, le chocolat, la crème glacée, etc.). Le but est de garder votre système immunitaire sain et fort.

L’eau est essentielle à la vie et aide à éliminer les déchets ainsi qu’à réguler la température corporelle. Il est recommandé de boire 8 tasses d’eau par jour pour les femmes et 10 tasses par jour pour les hommes. Évitez les boissons gazeuses et les boissons énergisantes qui sont transformées, peuvent être riches en sucre et n’ajoutent aucune nutrition pour le corps.

Si vous présentez des symptômes du rhume, consultez votre médecin généraliste dès que possible.

healthy asian green stir fry

CONSEIL # 3 Minimiser le stress interne

Les pensées négatives et la peur peuvent provoquer une forte réponse au stress qui peut supprimer le système immunitaire et nous laisser nous sentir impuissants. Essayez une pratique régulière de méditation qui peut aider à calmer le système nerveux, réduire les sentiments de stress et favoriser un sentiment de calme.

Si vous êtes nouveau dans la méditation, vous pouvez essayer ce qui suit:

  1. Trouvez un espace calme où vous ne serez pas dérangé: mettez une minuterie sur votre téléphone pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, placez votre téléphone dans l’autre pièce ou en mode avion (le chronomètre devrait toujours fonctionner en mode avion) ​​
  2. Fermez les yeux et respirez profondément et continuellement. Inspirez pour le nombre de 4 et expirez pour le nombre de 4.
  3. Remarquez ce que vous ressentez et concentrez-vous sur votre respiration. Si vous avez des pensées, laissez-les passer et ramenez votre concentration sur votre respiration.

Vous pouvez également télécharger une application de méditation / pleine conscience sur votre téléphone. Headspace et Smiling Mind sont deux de nos favoris.

Mindfulness

 

TIP # 4 Exercice

Maintenez un programme d’exercice régulier car cela vous permettra non seulement de vous sentir fort et énergique, mais cela aidera également à éclaircir l’esprit et à favoriser le bien-être. Si vous ne souhaitez pas aller à la salle de sport, profitez du beau temps et allez vous promener dans la nature. Une autre bonne option est de participer à des séances d’entraînement en salle ou du yoga dans le salon! Voici quelques excellentes chaînes YouTube à essayer:

Entraînements à domicile: Groupe HIIT (si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser des livres ou des bouteilles d’eau)

Yoga: Boho Beautiful

Home Workout

CONSEIL N ° 5 Connectez-vous

Dans des moments comme ceux-ci, il est plus important que jamais de maintenir un sens de la communauté. Restez en contact avec vos amis et votre famille par téléphone et SMS. Essayez de faire rire les autres et de voir les avantages de cette situation. Concentrez-vous sur la gratitude pour votre santé et les personnes dans votre vie qui vous aiment et qui vous aiment. Nous devons nous unir pour garder le moral de tous. De plus, si vous avez des parents, des grands-parents ou des voisins âgés, assurez-vous de vous enregistrer par téléphone autant que possible.

Group Facetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *