Publié par Laisser un commentaire

Course sur tapis roulant vs course en extérieur

Running Outdoors

Quand il s’agit de courir, il y a souvent un fossé entre ceux qui préfèrent courir à l’intérieur et ceux qui aiment sortir.

Certains traditionalistes de la course à pied ne supportent pas la monotonie de la course sur tapis roulant, tandis que d’autres ne peuvent pas trouver la motivation pour accélérer le rythme sans commandes manuelles devant eux et adorent la précision de faire un entraînement structuré sur un tapis roulant.

Quelle est donc la différence entre courir sur un tapis roulant et courir à l’extérieur? L’un est-il meilleur ou plus efficace que l’autre?

La réponse courte est que les deux méthodes de course ont leurs avantages et leurs inconvénients, et qu’il y a une place pour les deux types lorsqu’il s’agit de devenir plus en forme et plus rapide.

Treadmill Running vs Outdoor Running

Voici une description plus détaillée de chacun:

Course sur tapis roulant

  • Aucune contrainte de temps ou de température – Les jours d’hiver froids et pluvieux ou les jours d’été chauds et en sueur, courir à l’extérieur peut parfois être la dernière chose que vous voulez faire. Avoir la possibilité de continuer à faire un bon entraînement sur tapis roulant par mauvais temps signifie que vous ne manquerez aucun entraînement.
  • Vous pouvez contrôler votre rythme – lorsque vous courez à l’extérieur, il peut être difficile de maintenir un rythme constant. Sur un tapis roulant, vous contrôlez mieux la vitesse à laquelle vous allez et pouvez facilement suivre votre distance. Ceci est particulièrement utile si vous revenez d’une blessure et devez vous en tenir à une vitesse particulière, ou si vous venez juste de commencer à courir et que vous avez besoin d’une poussée supplémentaire pour continuer.
  • Entraînement en collines et en pente – si vous vous entraînez pour un événement qui comporte différentes collines et pentes, vous pourrez les reproduire sur un tapis roulant avec une pente fonction. Certains des tapis de course les plus avancés vous permettront de programmer différentes pistes de course, vous permettant de reproduire exactement le parcours pour lequel vous vous entraînez.
  • Travail rapide – Parce que la course sur tapis roulant est plus facile, cela peut être un bon outil pour le travail rapide. Utilisez le tapis de course pour vous aider à courir plus vite en accélérant le rythme pendant de courts intervalles, puis en le ralentissant pour les intervalles de récupération. C’est un moyen très pratique pour obtenir un travail de vitesse ou un tempo dans un cadre contrôlé.
  • Plus facile sur les articulations – La courroie du tapis de course est plus tolérante que la chaussée dure. Courir sur un tapis roulant réduit l’impact et est plus facile pour le corps, c’est donc parfait pour quelqu’un qui revient d’une blessure.
  • Commodité – Si vous avez un tapis roulant à la maison, vous pouvez courir à votre rythme, par mauvais temps, tard dans la nuit ou lorsque vous avez besoin de garder un œil sur les enfants. Si vous êtes au gymnase, vous pouvez facilement combiner une séance de course et de résistance au même endroit. Vous pouvez également écouter de la musique, regarder la télévision ou lire un magazine tout en vous entraînant!

 

  • Cela peut être ennuyeux – le principal inconvénient de la course sur tapis roulant devrait être son facteur d’ennui. Même avec de la musique ou le téléviseur allumé, tourner en continu au même endroit avec la même vue peut devenir fastidieux.
  • Vous ne pouvez pas descendre – alors qu’un tapis roulant peut être idéal pour l’entraînement en côte si vous n’avez pas de collines à proximité, vous ne pouvez pas reproduire une descente qui vous devez renforcer les muscles tibiaux antérieurs à l’avant de vos jambes.
  • Vous ne pouvez pas changer de direction – de même, vous ne pouvez pas vous entraîner pour un changement de direction sur un tapis roulant et ainsi limiter votre capacité à améliorer votre agilité latérale.
  • Moins d’énergie brûlée – la différence peut être réduite en réglant la machine à une inclinaison minimale de 1%, mais il y aura toujours une différence. Les chercheurs pensent que cela se résume à la résistance au vent, aux obstacles et à la façon dont le coureur se propulse.

Treadmill Running

Course en extérieur

  • Exécutez n’importe où, n’importe quand – courir à l’extérieur est gratuit et peut être fait à peu près n’importe où. Vous n’êtes pas limité par les horaires de gym ou la disponibilité des machines, sortez simplement et courez!
  • Plus pour votre argent – lorsque vous courez à l’extérieur, vous obtenez plus d’activation musculaire car vos pieds doivent saisir le sol pour vous propulser. Vous activez également plus de muscles lorsque vous courez à l’extérieur, car vous n’avez pas à courir selon un schéma strictement linéaire (pensez à éviter les gens sur le trottoir ou à sauter par-dessus les bordures).
  • Meilleur pour la densité osseuse – courir sur des surfaces dures telles que la saleté tassée ou la chaussée oblige le corps à augmenter la densité osseuse. Si l’un des avantages de courir sur un tapis roulant est qu’il est plus facile pour les articulations, cela empêche également le corps de déclencher des processus qui conduisent finalement à une meilleure densité osseuse. Courir à l’extérieur peut aider à améliorer la santé des os, ce qui est particulièrement important pour les coureuses.
  • Imite les conditions de course – si vous vous entraînez pour une course, vous devez faire vos kilomètres en plein air car c’est le seul moyen d’imiter correctement les conditions de course.
  • Avantages pour la santé mentale – L’exposition à l’air frais et à la lumière du soleil est un stimulant de l’humeur prouvé pour la plupart des gens. Il n’y a pas trop d’activités qui correspondent aux endorphines que vous obtenez après une course en plein air.

 

  • Terrain indésirable – si la zone dans laquelle vous vivez est vallonnée, courir à l’extérieur peut être un peu un défi. De même, si vous souhaitez courir des collines mais que vous n’en avez pas à proximité, vous ne pourrez pas simuler des collines.
  • Problèmes de sécurité – certains coureurs ne vivent pas à proximité d’endroits accessibles et sûrs pour courir. D’autres coureurs peuvent ne pas se sentir à l’aise de courir la nuit ou pendant les périodes de forte circulation, ce qui fait de la course en salle une option beaucoup plus appropriée.

Running Outdoors

En résumé:

Il y a des avantages et des inconvénients à courir à l’intérieur sur un tapis roulant et à l’extérieur dans la nature. Si vous cherchez simplement à améliorer votre condition cardiovasculaire, le tapis roulant est une excellente option pour le faire. Si vous vous entraînez pour une course, vous bénéficierez davantage de la course à l’extérieur.

En fin de compte, c’est un choix personnel, alors choisissez celui qui vous fera sortir pour une course plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *