Le mois de juillet est à nos portes, ce qui signifie que des milliers de personnes dans toute l’Australie vont se passer de l’alcool pour collecter des fonds pour les personnes touchées par le cancer. Depuis le début de 2008, Dry July a incité plus de 160 000 Australiens à se tarir pendant un mois et a collecté 37 millions de dollars pour les patients atteints de cancer, leurs familles et leurs soignants.
Non seulement Dry July aide les autres en fournissant les fonds indispensables à ceux qui en ont besoin, mais un mois de congé d’alcool présente de nombreux bienfaits pour la santé, alors vous vous aidez aussi!
Des études ont montré que même un seul mois sans alcool améliore votre santé à court et à long terme et peut vous aider à boire moins dans les mois qui suivent. Jetons un coup d’œil à certains de ces avantages:
Perte de poids:
Les boissons alcoolisées sont incroyablement riches en calories et n’ont aucune valeur nutritive. Les personnes qui boivent quotidiennement peuvent consommer des centaines, voire des milliers de calories supplémentaires chaque semaine. Ne pas boire pendant un mois réduira non seulement ces calories vides, mais aidera également à arrêter les autres choix nutritionnels malsains qui sont souvent faits lors de la consommation d’alcool (c’est-à-dire que les McDonalds courent sur le chemin du retour après une soirée).
Avoir la gueule de bois est également une excellente excuse pour sauter votre course du matin ou votre cours de gym. En y renonçant, il y a de fortes chances que vous puissiez mieux vous en tenir à votre routine d’exercice et maintenir un mode de vie sain.
Veille améliorée:
Une des premières choses remarquées par ceux qui arrêtent de boire est l’amélioration de leur niveau d’énergie. Une consommation régulière d’alcool peut affecter la qualité de votre sommeil, vous faisant vous sentir fatigué et paresseux.
Lorsque vous buvez de l’alcool avant de vous coucher, vous pouvez vous endormir plus rapidement. C’est pourquoi certaines personnes trouvent que boire de l’alcool les aide à s’endormir. Mais au fur et à mesure que la nuit avance, vous passez moins de temps dans ce sommeil profond et plus de temps que d’habitude dans la phase de sommeil paradoxale moins reposante et à mouvement rapide des yeux. Moins de temps passé dans la phase de sommeil paradoxal signifie que notre corps n’est pas aussi restauré et rafraîchi qu’il pourrait l’être chaque matin.
Meilleure peau:
Une autre différence majeure que les gens remarquent lorsqu’ils arrêtent de boire est leur apparence. Le foie décompose l’alcool et libère un sous-produit toxique qui assèche votre peau et déshydrate d’autres tissus corporels. L’alcool peut également obstruer vos pores et provoquer une inflammation et des rougeurs. Non seulement vous vous sentirez plus frais en ne buvant pas de boisson, mais vous aurez également une meilleure apparence!
Amélioration des performances sportives et de la récupération:
L’alcool a un impact sur les niveaux d’hydratation, la motricité et la récupération musculaire. La recherche a montré que la consommation d’alcool après des entraînements intenses peut amplifier les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) en ralentissant le processus de récupération et en augmentant la douleur. S’abstenir de boire de l’alcool aidera vos muscles à se réparer, à récupérer et à se renforcer après votre séance d’entraînement, plutôt que de passer du temps à métaboliser l’alcool à la place.
De meilleures humeurs:
Non seulement vous vous sentirez plus énergique après une meilleure nuit de sommeil, mais votre santé mentale pourrait également s’améliorer. L’alcool peut aggraver les sentiments de dépression et d’anxiété. En arrêtant de boire, vous aurez plus de contrôle sur vos émotions et serez moins susceptible de souffrir des sautes d’humeur associées à la consommation d’alcool.
Donc, si vous envisagez de prendre une période sans alcool, pourquoi ne pas essayer maintenant! Récoltez les fruits de votre belle apparence et de votre bien-être, et aidez à collecter des fonds pour la fantastique cause qu’est Dry July.